indexEssex CW Amateur Radio Club est pour ceux qui ont une passion pour le code Morse. Bien que les fondateurs étaient d’Essex, en Angleterre, nous invitons les membres de beaucoup plus loin. En fait, il serait bien d’entendre des gens aux vues similaires partout dans le Royaume-Uni et au-delà.
Si vous êtes déjà compétent en CW, alors vous pouvez rejoindre en tant que membre à part entière. Si vous aspirez à apprendre CW et devenir compétent dans son utilisation sur les ondes, alors s’il vous plaît joindre en tant que membre associé. Il ya beaucoup de gens dans le club qui sont capables de vous aider à apprendre et de progresser avec vos compétences CW et offrir des conseils sur la façon de faire le plus de progrès dans votre apprentissage.
Le lien sur la gauche vous permet de nous contacter à s’intéresser à l’adhésion.
Essex CW ARC cherche à organiser toute une gamme d’activités CW y compris les filets, la participation concours par exemple CW NFD, des démonstrations lors d’événements spéciaux, des conférences et la promotion de la CW dans les clubs de radio locales. Si vous êtes intéressé par un de ces types d’activités et pourrait contribuer, nous serions heureux de vous entendre.
Un domaine important pour le club est d’aider ceux qui souhaitent apprendre CW. Si vous tombez dans cette catégorie ou pouvez aider les autres à cette activité s’il vous plaît joindre à nous.

 

fists-3Historique du FISTS

Fists Club, (International Morse Preservation Society) a été fondée en 1987 par le regretté Geo Longden G3ZQS de Darwen, Lancashire en Angleterre, après avoir reconnu la nécessité d’un club dans lequel les opérateurs chevronnés seraient aider les nouveaux arrivants et les opérateurs les moins expérimentés apprendre et à améliorer CW compétence . Pendant la première année, l’adhésion a atteint 300, dont la plupart étaient en Grande-Bretagne et en Europe. L’introduction originale de poing par Geo détient aussi vraie aujourd’hui qu’elle l’a fait quand il a écrit. Geo explique aussi comment il a choisi le nom de poings.
Sideswiper coin-coin») Numéro de clé 9 faite par Bill NT9K. Cliquez pour une grande image.
Le chapitre nord-américain a été formé en 1990 pour aider les 11 membres aux Etats-Unis recevoir la newsletter et de commodité bancaire. Nancy Kott WZ8C of Hadley, Michigan a été nommé représentant américain, un poste qu’elle occupe toujours, mais elle gère maintenant les affaires de plus de 7000 membres dans les Amériques.

Le Down Under chapitre (Nouvelle-Zélande / Australie) a été créée en 1998 pour fournir un service similaire aux membres de l’Australasie, avec Ralph Sutton ZL2AOH en tant que représentant VK / ZL. À partir d’une adhésion VK / ZL de quatre enfants, il ya maintenant plus de 100 membres « Down Under », principalement en Nouvelle-Zélande. Les membres de la Nouvelle-Zélande est le plus important dans tous les pays en dehors de l’Angleterre, du Pays de Galles et en Amérique du Nord.
L’Asie chapitre Orient a été créée en 2004 par quelques membres taïwanais et japonais pour fournir aux membres asiatiques avec différents services dans leur langue maternelle.
Dans le monde, les membres Fists nombre plus de 10.000 membres, en croissance chaque mois.
Pourquoi ne pas nous rejoindre?

 

logo_gacwNous avons dit dans notre première lettre d’information pour le Août 15, 1977
« Juin dernier, le Groupe a été constitué CW Argentine, identifiée par les lettres GACW. Cette performance tente de combler un vide énorme dans les aspirations des amateurs de radiotélégraphie, qui depuis de nombreuses années ont manqué de représentation adéquate et Par conséquent, nous devons soutenir l’assujettissement de nos droits « .
Nous avons souligné en Octobre de la même année «Nous croyons qu’il est approprié de rappeler les objectifs de GACW

     a) formation d’un front qui peut représenter amateurs CW, indépendants de toute institution ou entité commerciale.
b) Protection des droits que nous sommes en droit.
c) L’organisation de la compétition internationale,
d) La publication d’un Bulletin DX « .

Alors que nous l’avons dit en Avril 1978
« En réponse à nos préoccupations, nous avons reçu de nombreux mots d’encouragement et suggestions, nous remercions les deux types et demandons des excuses pour tout ce que nous faisons avec une erreur et ne faisons pas les choses, malgré de nombreuses demandes.
Il arrive que nous ne voulons pas d’effectuer plusieurs tâches qui finalement ne peuvent pas être réalisés de manière efficace et non censurée.
N’oubliez pas que nous ne pouvons pas, ni ne nous souhaitons nous jusqu’à comme les sauveurs de la radio amateur, et il ya des groupes avec une structure de représentation internationale et les forçant à effectuer un travail de sensibilisation et de formation des bandes de vrais fans, tel que défini par la réglementation.

 

1246_logo_UFT-1L’UFT est une association régie par la loi du 1er juillet 1901
et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre :

UNION FRANCAISE DES TÉLÉGRAPHISTES

Cette association a pour but de réunir les radioamateurs licenciés ou non, français et étrangers, pour qui la télégraphie est une passion. Leur union sur le plan international doit permettre de défendre et de promouvoir ce merveilleux outil de communication.

Pour être membre UFT, il suffit de contacter pendant 15 minutes et en langue française un parrain du club.
< 5 stations pour l’Europe.
< 3 stations pour le DX ou Novices.
< 1 station pour tout détenteur du DTC 10000 ou du FCW
Réglement complet chapitre « comment rejoindre l’UFT »
Pour tous renseignements, adressez-vous à : f5hew@free.fr
Vous trouverez sur le site les différents règlements des concours, challenges et diplômes de l’UFT.
Le bulletin de l’UFT est diffusé tous les premiers jeudi du mois.
3545 Khz le jeudi à 21h00 locales locales.

 

 


Buts…
logo_utf_anime_24koPour le moment, il ne s’agit pas d’une association de type loi 1901 à but non lucratif mais il s’agit plutôt d’un groupe de réflexion et de défense véritable de la télégraphie Morse. Si nous devons nous regrouper au sein d’une association de type loi 1901, nous le ferons peut-être, un jour, mais ce n’est pas le but du jeu et en tous cas ce n’est pas à l’ordre du jour. Nous sommes d’ores et déjà regroupés au sein d’une liste de diffusion d’informations à but télégraphie Morse.

 

Notre but n’est ni de collationner des Euros pour entasser d’inutiles bons d’épargne ni de faire bonne figure ou la fermer quand ce n’est pas, selon d’autres personnes, notre tour de parler. Chez nos homologues U.S, on appelle cela un lobby de défense par le biais duquel nous aurons à chaque fois que ce sera nécessaire, à faire entendre la véritable voix des télégraphistes Francophones.
D’aucuns pourraient prendre la création de ce regroupement de télégraphistes comme un camouflet à leur action pour la CW et le code Morse, si tant est qu’il y en ait une (d’action !), mais ce n’est pas notre problème. La notre (d’action !) portera sur le point principal que la plupart de nos dirigeants ont semblé oublier : La formation !

 

 


 

 

QUEL EST LE EUCW?

logo_eucw_sans_ombreLe EUCW est une organisation qui héberge les clubs européens CW. C’est censé être un forum d’échange.

L’objectif de EUCW est de former une association de radio amateur clubs CW européennes indépendantes. Utilisation de l’Association en tant que plate-forme, des clubs membres peuvent échanger des idées et des informations, organiser diverses activités impliquant la participation mutuelle, et généralement coopérer pour le bénéfice de l’opération CW amateur de radio.

Chaque membreclub européen est représenté au sein de l’Association par un nommé « EUCW Communications Manager » (ECM). Ces pages sont maintenues par l’ECM de AGCW sous les conseils de l’actuel président.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.