Le Tentec Orion II


Type:Amateur HF transceiver

Frequency range:10-160 m + WARC and 60 m (5 MHz)

Mode:AM/FM/SSB/CW/AFSK

RF Power output:100 W

Receiver system:N/A

Sensitivity:N/A

Selectivity:N/A

Image rejection:N/A

Voltage:13.8 VDC

Current drain:RX: Max ? A

TX: Max ? A

Impedance:50 ohms, 2 x SO-239, 1 x Phono (RX only)

Dimensions (W*H*D):432*133*476 mm

Weight:9.2 Kg

Manufactured:USA, 2005-200x

Other:Dual 32-bit IF-DSP. True diversity reception capability with twin RX.

Real-time spectrum display. Built-in keyer. Flash-ROM BIOS.

Related documents:

Modifications:

Voici pourquoi j'ai choisi un TenTec Orion II .

Depuis pas mal de temps j'étais à la recherche d'un excellent transceiver , oui je sais il y a yaesu et icom , je n'ai rien a dire à ce sujet ils vont très bien , mais je trouve que le yaesu amplifie beaucoup le soufle et puis il y a ce phénomène de menu et sous menu , ca ne m'embalais pas de trop .

Quand à l'icom IC7700 après avoir travaillé un peu avec , superbe appareil mais ma fois le qsj est assez important également , je n'ai donc rien à redire

sur ces appareils .

Tout d'abord j'ai été chez un ami qui avait un TenTec orion II et un Yaesu FT1000 MP Mark V Field Version 200 Watts déjà une belle bête , alors là nous avons fait des comparaisons sur la même fréquence il suffisait de commuter d'un TRx çà l'autre , j'entendais des signaux relativement faible avec Yaesu signal de 55 à 57 en CW et par contre sur le TT cela passait très bien signal de 59 à 59+15 DB .

Nous avons passé pas mal de temps à faire des comparaisons que ce soit sur antenne vertical , sur une beam etc…..

Le signal du Tentec Orion était toujours très propre pas beaucoup de qrn , bref , ce fut un vrai régal pour les oreilles , que du plaisir

La réduction de bruit fonctionne extrêmement bien. pas de soucis à ce sujet-la .

En l'utilisant sur CW

Le CW-transmettre le ORION est un vrai bonheur à utiliser. Forme d'onde impeccable , bonnes caractéristiques , et avec la largeur de bande variable en continu vers le bas pour 150 Hz, un vrai délice. Le manipulateur intégré fonctionne très bien aussi, et le légendaire Ten-Tec QSK fonctionne toujours aussi bien.

Pour un signal de réception faible CW en particulier en présence de bruit (QRN), il semble préférable de choisir la toiture filtrée manuellement (250 Hz), puis définir la bande passante DSP à env. 500-800 Hz la comme on dit on est sur du velours , c'est plus de la CW , c'est propre net et précis on dirait de la FM , en CW avec cet engin que du Bonheur , et je m'en suis donné à coeur joie comme on dit .

J'entendais des stations qui étaient faibles CW et je les recevais dans d'excellentes conditions .

L'Orion dispose de deux radios qui son à l'identique (pas comme dans un autre 2-Radio émetteur-récepteur J'ai eu à ce jour où une radio ressemblait à la «bonne» et la d'autres comme le «moins cher» un.). Le 2ème récepteur utilise exactement le même DSP SI, la seule différence avec le RX principal est qu'il ne dispose pas des étroits filtres de toiture.

firmware mises à niveau

Mise à niveau du microprogramme prend moins de 5 minutes. Les nouvelles mises à jour sont annoncées sur http://www.rfsquared.com/.

Vous pouvez télécharger un petit programme (update.exe) sur ce site, que vous mettez dans votre répertoire ORION sur votre PC rien de plus simple L'orion posséde un Port série RS232 ce qui permettra de raccorder le Cable au port COM de votre PC vous pourrez éffectuer les mises à jours de Votre TenTec Orion et par la même occasion, disposer d'une machine aux performances multiples .

Pas de Menu sous menu etc……

Mise à jour de l'Orion rien de plus simple !! Quand un nouveau firmware est disponible, vous l'enregistrez dans le même répertoire où vous avez enregistré update.exe et ensuite vous suivez les instructions du manuel, et en quelques minutes vous avez un nouveau modèle ORION

Conclusion

J'ai toujours rêvé de posséder un appareil de ce type , de plus avec un écran TFT couleur là je dois dire que Ten Tec est venu très près de mes rêves les plus fous.

Félicitations à TT pour un produit merveilleux pour un excellent service et service à la clientèle. La façon TT tente de satisfaire les souhaits de ses clients si vous avez une question à poser aux services Tentec , et bien on vous répond par mail sans aucun problème .

L'émetteur-récepteur Orion affiche clairement une qualité audio impeccable et la réception est époustouflante

Je crois que je vais me décider pour l'acquisition d'un second Orion , je le considère comme un des meilleurs transceivers que j'ai eu la possibilité

d'essayer ou de trafiquer avec en mode CW

Voila mon avis sur le TenTec Orion , c'est une machine qui est faite pour durer pas de problème de Display , c'est du costaud Made in USA

Si vous le souhaitez, vous pouvez télécharger le manuel du TenTec orion II ICI

 

Trx Tentec orion à la station