Code Morse clé droit parfait? Peut-il être fabriqué sans machines?

Quelle est la technique appropriée (et la plus efficace) pour créer du code Morse à la main, en utilisant une clé de code Morse manuelle?

Les opérateurs de radio amateur trouvent le code Morse (et le mode CW , ou mode de saisie Continuous Wave ) très utiles, même si le code Morse n’est plus nécessaire dans le cadre du processus de licence.

Le code Morse est très efficace dans le travail radio à faible signal. Et les Oms adorent le code Morse car c’est le moyen le plus efficace de communiquer en cas de catastrophe majeure qui pourrait anéantir l’infrastructure de communication.

Bien que ce film militaire soit antique, les informations vintage sont intemporelles, car le matériau est applicable au code Morse, même aujourd’hui ,

Le  code Morse international (parfois appelé  CW  dans le jargon radio amateur parce qu’une onde continue est activée et désactivée avec les éléments longs et courts des caractères du code Morse) est un type d’encodage de caractères qui transmet des informations télégraphiques en utilisant le  rythme . Le code Morse utilise une séquence normalisée d’éléments courts et longs pour représenter les lettres, les chiffres, la ponctuation et les caractères spéciaux d’un message donné. Le court et longs éléments peuvent être formés par des sons, des marques ou des impulsions, dans le off keying et sont généralement connus comme  des points  et  des tirets  ou,  dits  et  dahs . La vitesse du code Morse est mesurée en  mots par minute (WPM) ou  caractères par minute , tandis que les formes de données de longueur fixe de transmission de télécommunication sont généralement mesurées en  bauds  ou en  bps .

Pourquoi s’appelle-t-il  code Morse ? Cet encodage de caractères a été conçu par  Samuel FB Morse , le créateur du télégraphe électrique. Ce code Morse est venu en deux saveurs, dans les premières années de son utilisation. L’un était utilisé par les  chemins de fer d’Amérique et est connu sous le nom de  code Morse américain . Et, il existe une version unifiée, utilisée internationalement (adoptée par les opérateurs radio), maintenant connue sous le nom de  Code Morse international . Maintenant, quand la plupart des gens se réfèrent au code Morse, ou CW, ils veulent dire, International Morse Code.

Actuellement,  l’utilisation la plus courante du code Morse est celle des opérateurs de radio amateur , bien que ce ne soit plus une exigence pour l’octroi de licences d’amateur dans de nombreux pays. Dans le domaine professionnel, les pilotes et les contrôleurs aériens sont généralement familiarisés avec le code Morse et nécessitent une compréhension de base. Les aides à la navigation dans le domaine de l’aviation, telles que les VOR et les NDB, transmettent constamment leur identité en code Morse.

Le code Morse est conçu pour être lu par des humains sans dispositif de décodage, ce qui le rend utile pour l’envoi de données numériques automatisées dans les canaux vocaux. Pour la signalisation d’urgence, le code Morse peut être envoyé au moyen de sources improvisées qui peuvent être facilement activées et désactivées, faisant du code Morse l’une des méthodes de télécommunication les plus polyvalentes qui soient.