la bande 40 m ideal pour la CW

40M est mon groupe préféré ces dernières années car il ressemble à un groupe HF qui fonctionne la nuit mais vous permet de travailler n’importe quelle distance, s’il est bien équipé. Les conditions de propagation très différentes sur 7 MHz pendant une période de 24 heures, ainsi que les différences entre les conditions estivales et hivernales, en font une bande très utile pour le travail local et DX. Comme la CW est mon mode préféré, je suis QRV presque tous les jours dans la partie CW de 7.000 à 7.040 MHz.

La bande des 40 mètres ou 7 MHz est considérée comme l’une des bandes DX toutes saisons les plus fiables, particulièrement utile pour les communications intercontinentales une ou deux heures avant le coucher du soleil, la nuit et une ou deux heures après le lever du soleil. Il est extrêmement utile pour les contacts de courte à moyenne distance entre contacts locaux dans une plage de 500 à 1 500 km ou plus, en fonction des conditions, pendant la journée. Aux hautes latitudes, la communication intercontinentale de jour est également possible pendant les journées d’hiver; par exemple, un bon chemin ouvre souvent entre le Japon et l’Europe du Nord dans les heures qui précèdent midi européen de fin novembre à fin janvier, avec un long chemin allant de la côte ouest des USA et du Canada après midi.
Pendant de nombreuses années, la partie de la bande comprise entre 7100 et 7 300 kilohertz a été attribuée aux diffuseurs à ondes courtes et non à la radioamateurs. Lors de la Conférence mondiale de la radio CMR-03 tenue en 2003, il avait été convenu que les stations de radiodiffusion sortiraient de la section 7100–7200 kilohertz le 29 mars 2009 et que cette partie deviendrait par la suite une attribution exclusive au monde des amateurs. Les discussions sur la libération ultérieure des 100 kHz restants de la bande aux amateurs se poursuivront au cours des prochaines conférences. De nombreux pays européens autorisent la communication amateur dans la section 7100–7200 kilohertz sur une base partagée, en tant que mesure provisoire.
En raison de la nature du groupe 24 heures sur 24, de la grande variété de gammes qu’il peut couvrir et de son caractère partagé, il a tendance à être extrêmement encombré et les interférences d’autres amateurs et de diffuseurs peuvent constituer un facteur limitant important.
Grâce à sa combinaison unique de possibilités de communications intra et intercontinentales, 40 mètres sont considérés comme un groupe clé dans la construction d’un score gagnant en contestations HF au cours d’une partie quelconque du cycle des taches solaires.
Je ne suis pas vraiment un chasseur de récompenses, mais certain contact nous donne de l’adrenaline c’est fantastique avec 50 wtts vous faîtes des contacts lointain
Je doit dire que la bande 40 Mètres fonctionne bien chez moi , je travaille avec une Delta loop qui est une boucle fermée , donc moins de qrm et en Cw ca fonctionne correctement
73 de ON4LDL ECM du CFT