Ailunce HS1 Premières impressions Radio HF SDR!

Une station de radio à ondes courtes est un appareil de communication radio fonctionnant sur une longueur d’onde de 100 à 10 mètres (fréquence de 3 à 30 MHz). Principalement utilisé pour la transmission de la voix, d’amplitude égale et de décalage de fréquence. La modulation d’amplitude et la modulation à bande latérale unique sont utilisées lors de la transmission de signaux téléphoniques. Il comprend un émetteur, un récepteur, une antenne, une alimentation et un terminal. Généralement divisé en stations portables, montées sur véhicule et fixes. Il a les caractéristiques suivantes: petite taille, légèreté, etc., adopte généralement une antenne fouet et utilise les ondes de sol pour la communication à courte portée. La puissance disponible est généralement comprise entre plusieurs watts et plusieurs dizaines de watts.

HF est un émetteur-récepteur de faible puissance (QRP) radioélectrique (SDR) à logiciel court qui est populaire dans le monde entier depuis son introduction et compte au moins 30 000 utilisateurs. Ses avantages sont les suivants: modèles de ligne radio logicielle de production directe, compacts et économiques, complets et économiques. Pour les amateurs d’électronique passionnés de bricolage et de matériel informatique, c’est un très bon gant d’entraînement qui permet de se familiariser avec le principe de fonctionnement des émetteurs-récepteurs de radioamateur. Il peut également être utilisé par les passionnés de logiciels qui écrivent la programmation de code et l’agriculture de code. Ce matériel modifie lui-même le code source, augmente ou diminue certaines fonctions, exploite pleinement vos compétences en matière de technologie de codage et apporte des modifications et des mises à niveau logicielles à cette machine à votre guise. Pour les étudiants qui étudient la technologie électronique, ils peuvent être utilisés pour tester leur niveau d’apprentissage. Les passionnés de communication QRP peuvent utiliser le kit installé pour effectuer diverses communications QRP extérieures, notamment des communications numériques utilisant PSK31, RTTY et JT65. McHF est un équipement de communication d’urgence compact et portable.

La description:

Affichage dynamique de la cascade Spectrum
Plusieurs modes de travail: mode de réception, mode de transmission, mode TUNE, mode VFO, mode SPLIT
Réduction du bruit du traitement du signal numérique DSP
Filtre coupe-bande automatique
Écran couleur d’interface humanisée
Recevez une fonction de réglage précis, valeur de gain MIC modifiable
Tableau d’indication de tension d’alimentation VCC
Tableau d’affichage de l’intensité du signal de transmission
Instrument multifonctionnel: compteur de rapport d’ondes stationnaires SWR, compteur de fréquence audio AVD, compteur de modulation de signal ALC

Fonctionnalité:

Mode de fonctionnement: SSB (J3E), CW, AM, FM, FREE-DV
TX Power: Maximum 15W
 Sensibilité de réception: 0,11 ~ 0,89µV (RFC 50-20)
Étape de fréquence minimale: 1Hz
Tension de fonctionnement: 9-15V DC
 Impédance d’antenne: 50Ω
 Stabilité en fréquence: ± 1,5 PPM @ Alimentation sous 5 minutes (standard); ± 0.5PPM si TCXO optionnel utilisé
 Format d’emballage: 240mm * 120mm * 80mm
Packed Poids: 977g
Si vous avez des questions sur HS1 ou si vous avez des questions sur HS1, n’hésitez pas à envoyer un courrier électronique à kam@retevis.com. Nous sommes toujours là pour soutenir, merci!

source qrznow