CFT Devenir membre du CFT-QRP Club


 

logo_drapeau_30Comment devenir Membres du CFT ( Club Francophone Télégraphiste )

C’est très facile : il suffit simplement de remplir le formulaire ci-dessous , lorsque vous aurez rempli ce formulaire , il vous suffira de me l'envoyer .

Dés reception de votre formulaire d'ahdésion , vous recevrez votre diplôme de Membre du CFT , ainsi que la liste des membres actuels du

CFT , le logo du CFT et également le document relatif à votre inscription .

Il est à, rappeller que votre inscription est totalement gratuite il n'y a aucun Euros à débourser . hi

Aucune cotisation n'est demandée pour faire partie du Club Francophone des Télégraphistes , si vous êtes un adepte de la télégraphie

je vous invite à vous inscrire via ce formulaire qui est placé ci-dessous .

73 de ON4LDL/ECM du CFT

 

Pratique du « QRP »

Antennes Yagi 50 MHz, 144 MHz, 432 MHz, 2,3 GHz, 5,7 GHz de F6KPL

Tout le monde n'est pas d'accord sur la définition de la puissance QRP. La plupart des adeptes du trafic QRP considèrent que pour l'émission en code Morse (CW), , et pour la transmission de données, la puissance de sortie de l'émetteur doit être de 5 W ou moins, le maximum raisonnable pour la bande latérale unique (BLU) n'est pour l'instant pas tranché. D'autres pensent que la puissance PEP (Peak Envelope Power) doit être de 10 W ou moins. En règle générale, le trafic QRP se fait même avec moins de 5 W, parfois avec seulement 100 mW ou en dessous.

Le trafic en QRP est extrêmement délicat car les difficultés inhérentes à la propagation des ondes sont les mêmes que pour les radioamateurs qui opèrent de fortes puissances, mais avec en plus le handicap d'être reçu avec des signaux très faibles, toutes choses étant égales par ailleurs. Les amateurs de QRP essaient de compenser cette faiblesse par leur grande habileté d'opérateur et par la mise en place de systèmes d'antennes très efficaces.

Le trafic QRP est particulièrement apprécié des opérateurs en télégraphie (CW), et de ceux qui utilisent les nouvelles techniques de transmission numérique.

Fréquences recommandées

 

Formulaire d'inscription au CFT QRP Club

 

 

Votre nom et Indicatif (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message + adresse complete et infos